Enfin !!! Mais dans la douleur...

28 août 2016 - 20:11

Dimanche 28 août 2016

Coupe de France (premier tour)

Chancelade 2-3 Périgueux Foot

Sous une chaleur difficilement supportable, surtout pour une reprise. Les hommes de Kebir Nasser se déplaçaient chez nos voisins de Chancelade pour le premier tour de la Coupe de France. Un adversaire qui évolue au même niveau.

Le match commençait de la meilleure des façons avec l'ouverture rapide du score de Yohann Mazeau sur un penalty consécutif à une faute de main dans la surface (10ème minute). A la demi heure de jeu, c'est Joris Rulière qui parti à la limite du hors jeu, résistait au retour du dernier défenseur et éliminait le gardien pour doubler le score. Malgré l'avance au tableau d'affichage le niveau de jeu restait moyen et les organismes souffraient de la chaleur. C'est logiquement que Chancelade revenait au score juste avant la mi temps sur penalty.

En deuxième mi temps les locaux se montraient plus incisifs et parvenaient à égaliser à l'heure de jeu. Le jeu se rééquilibrait et dans les dernières minutes Joris Rulière, une nouvelle fois lancé en profondeur, résiste au retour de deux défenseurs et ajuste le gardien adverse à bout portant.

On retiendra cette qualification plus que la manière, une première depuis la saison 2012/2013 !