Qualification !!!!

11 septembre 2016 - 20:11

C'est Bassimilhac qui entame le match sur les chapeaux de roue et qui ouvre logiquement le score au quart d'heure de jeu par Jonathan Coreira, un ancien de la maison périgourdine. Cinq minutes plus tard les visiteurs doublent la mise suite à un débordement coté droit. Abdessamad Laalioui, le gardien local ne pouvant rien faire.

Mais dans la foulée, les hommes de Kébir Nasser réagissent sur un déboulé de Joris Rulière qui se retrouve pris en sandwich entre le gardien et le dernier défenseur, le ballon ressort sur Yohann Mazeau qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides (22ème).

A la 35éme l'arbitre accorde un penalty au Périgueux Foot pour une faute sur Joris Rulière. Yohann Mazeau le transforme et égalise.

Juste avant la mi temps (42ème), Yohann Mazeau marque sur un coup franc axial à l'entrée de la surface de réparation d'une frappe au sol à ras du poteau. 3-2 à la mi temps pour Périgueux.

La chaleur assomme la deuxième mi temps et le rythme du match baisse. Mais les occasions nettes sont Périgourdines avec un penalty raté (Mazeau), deux frappes sur les poteaux (Mazeau et Jonville) et deux grosses occasions : Zakaria Chouick a bout portant et une belle reprise de volet d'Arthur Vergnaud contrée par un défenseur.

A noter un seul carton jaune : Jérôme Durmier à la demi-heure de jeu.

Les Périgourdins se qualifient pour le quatrième tour de la coupe d'Aquitaine sur le score de 3-2.