Résultats du weekend

29 novembre 2016 - 10:26

L'équipe fanion se déplaçait au Fleix pour affronter Pays de l'Eyraud, Dans des conditions difficiles les périgourdins n'ont pu faire mieux que le résultat nul. Un terrain difficile qui ne facilite pas le jeu, beaucoup de nervosité chez les joueurs et de nombreuses erreurs techniques, il n'en fallait pas plus pour donner un match haché et pas très agréable à regarder.

C'est Pays d'Eyraud qui ouvre le score à la demi heure de jeu sur un penalty consécutif à plusieurs erreurs de la défense Périgourdine. Dix minutes plus tard les locaux double la mise sur un contre éclaire, alors que nos joueurs bénéficiaient d'un coup franc au point de corner adverse.

L'espoir revenait juste avant la mi temps sur un penalty de Yohan Mazeau après une faute sur Joris Rulière, 2-1 à la mi temps. Dès la reprise Joris Rulière s'échappe sur le coté gauche et rentre vers le but tromper le portier adverse pour égaliser. Le plus dure semblait fait. Mais à la 70ème minute, suite à un coup franc excentré, Pays de l'Eyraud reprenait l'avantage suite à deux têtes. Les périgourdins réagissent dans la foulée sur un nouveau débordement de Joris Rulière qui est stoppé irrégulièrement dans la surface, Yohan Mazeau transforme à nouveau le penalty. Score final 3-3. On retiendra la capacité de réaction, même si les joueurs de Kebir Nasser n'ont jamais réussi à réellement prendre le jeu à leur compte.

L'équipe réserve se déplaçait à Saint Germain du Salembre chez le 4ème de la poule qui restait sur 4 victoires consécutives. Ce match s'est joué à l'ancienne, c'est à dire avec beaucoup de fautes, beaucoup d'engagement de part et d'autre. Et ce fut malheureusement au détriment du jeu, car il n'y a pas eu beaucoup d'actions collectives.

Ce sont néanmoins nos joueurs qui sont mieux rentrés dans le match, occupant le (petit) terrain de façon à ce que l'équipe adverse ne puisse pas développer son jeu. Les occasions sont rares mais à la demi-heure de jeu, Abdel Abdennouri parfaitement lancé par Tony Hoffmann devance la sortie du gardien et laisse filer le ballon dans le but vide. Le ballon franchit la ligne, un défenseur le dégage...sur Abdel...le ballon franchit une 2ème fois la ligne. Il est ensuite définitivement dégagé. L'arbitre accorde le but, puis revient sur sa décision et l'invalide car il n'a pas vu le ballon franchir la ligne. S'en suit une véritable confusion entre les 2 équipes et l'arbitre. Ce fait de jeu aurait pu nous pénaliser et nous faire sortir du match. Au contraire, 5 minutes plus tard, sur un coup franc près de la ligne de touche, Benjamin Lebessou vient déposer le ballon sur la tête de Zidane Tagui, qui croise bien sa frappe et trompe le gardien. Ce sera le seul but du match.

La seconde mi-temps sera une copie conforme de la première avec beaucoup d'engagement, de fautes, d'arrêts de jeu. Le terrain n'était pas propice à développer du beau jeu mais il faudra changer de comportement si l'on veut obtenir quelque chose en fin de saison : ne pas tomber dans les pièges posés par nos adversaires mais imposer notre jeu, ne pas parler pour ne rien dire mais se concentrer sur notre travail.

Nous retiendrons donc les 3 points de la victoire et nous continuons à nous accrocher au train infernal imposé par Sorges Mayotte.

L'équipe C se rendait elle à Saint Vincent de Connezac, une équipe en difficulté au classement et les trois points étaient impératifs pour les hommes d'Adelino Pais. Mission réussit et bien maîtrisée avec une victoire 3-1 avec des buts de Guillaume Merzeau, Arif Safi et d'Alexis Jouandeau.

Cette Victoire permet de se caler dans le milieu de tableau au classement et d'attendre une bonne série pour peut être espérer mieux..