Dans la douleur, mais l'essentiel est là !

5 février 2017 - 17:55

Samedi 4 février, l'équipe première recevait Villefranche pour la dixième journée de championnat.

Une reprise difficile, où les joueurs de Nasser Kebir ont manqué de rythme et de maîtrise. Mené dès la première minute de jeu, face à une équipe qui semblait encore au vestiaire... Yohan Mazeau égalise à la dixième minute d'une frappe puissante dans un angle improbable ou tout le monde s'attendait au centre. On pense les périgourdins réveillés, mais il en est rien et Villefranche reprend l'avantage. Décidément l'équipe locale n'y est pas. A la demie heure de jeu, suite à une faute sur Joris Rulière dans la surface, Yohan Mazeau égalise de nouveau. 2-2 à la mi-temps et beaucoup d'inquiétude sur la qualité du jeu.

Il faut attendre la 60ème minute pour voir Anthony Goncalves fixer la défense adverse et décaler Joris Rulière, qui après avoir débordé son adversaire, trompe le portier adverse d'une frappe croisée (3-2).

A la 71ème minute sur un corner coté droit joué en deux temps, Anthony Goncalves centre et Christophe Levesque coupe la trajectoire de la tête, le ballon fini dans la lucarne gauche. (4-2). Mais Périgueux reste fragile et loupe même un autre pénalty. Et contrairement à tout ce qu'on imaginait, Villefranche revient au score à 20 minutes de la fin suite à une mauvaise relance de Christophe Levesque (4-3). Mais Kebir Nasser rassure tout le monde en marquant un penalty  à 10 minutes de la fin (5-3).

Malgré le jeu proposé, c'est une très bonne opération des Périgourdins qui renforcent leur première place au classement.