Coupe de la Dordogne : Fin de parcours.

23 octobre 2017 - 13:41

Ce dimanche pour le cinquième tour de la coupe de la Dordogne les joueurs de Lakbir Nasser se déplaçaient à Montpon Ménesplet, équipe qui évolue au niveau supérieur.

Après un début de match plutôt où les deux équipes s'observent, Montpon accélère le jeu et à la 12ème minute, sur un ballon dans le dos de la défense, le latéral périgourdin en retard commet une faute dans la surface : penalty ! Les locaux le transforme (1-0).

A la demi heure de jeu coup dur, le gardien Périgourdin se blesse et laisse sa place à un joueur dans les buts, malgré cela les périgourdins repartent de l'avant et à la 35ème minute Romain Molina égalise d'une tête rageuse sur un centre d'Anthony Goncalves (1-1). Mais peu après l'engagement Montpon reprend l'avantage (42ème) sur un centre à ras de terre coupé au premier poteau (2-1). Les périgourdins ne baissent pas les bras et juste avant la mi temps ils obtiennent un pénalty sur une faute sur Yohan Mazeau. Mais le sort s'acharne et le portier de Montpon effectue une superbe parade. 2-1 à la mi temps.

En deuxième mi temps les périgourdins développent un beau football. Anthony Goncalves place une tête à ras de la transversale alors que le gardien semblait battu. Et à la 56 il part seul au but et il est fauché par le gardien dans le camp adverse. Carton rouge et un coup franc à 35 mètres.

Les périgourdins poussent et mettent en difficulté les locaux, mais ils s'exposent au contre et Montpon rate plusieurs fois le Ko. Le match semble pouvoir basculer des deux cotés, mais ce sont les locaux qui font la différence à dix minutes de la fin sur un contre bien mené (3-1).