ET DE TROIS !!!!

13 novembre 2017 - 09:34

Ce dimanche les hommes de Lakbir Nasser se rendaient à Thenon Limeyrat pour la 6ème journée du championnat de Départemental 1. Après des débuts difficiles et une dernière place avec 0 pts  en trois matchs, les périgourdins ont redressé la barre en alignant une troisième victoire d'affilée.

Sous une météo difficile (vent et pluie) et un terrain qui s'est petit à petit détérioré, la lutte a été rude. Le début de match de match est équilibré et c'est les locaux qui ont la première occasion. Un cafouillage devant le but périgourdin repoussé plusieurs fois sur la ligne par Hychem Khineche et Julien Jonville le ballon fini sa course en sortie de but en ayant frôlé le poteau.

Dans la foulée, à la 24 ème minute, sur une sortie de balle appliquée coté gauche de la défense, les périgourdins créent le décalage pour trouver Arthur Vergnaud dans l'axe qui ouvre dans le dos de la défense pour Anthony Goncalves qui ouvre le score d'une belle demi volée sous la barre (0-1).

Les périgourdins sont en place mais ils concèdent plusieurs coup franc dangereux. Heureusement Thenon n'en profite pas. Et à la 40 ème minute, Anthony Goncalves décoche une lourde frappe aux 20 mètres, Le gardien relâche le ballon et Bouameur Nasser est le plus rapide pour aggraver le score. 0-2 à la mi temps pour Périgueux.

En deuxième mi temps, les Périgourdins semblent maîtriser les débats, mais à la 53ème, suite à un centre fuyant venu de la gauche, Julien Jonville dévie le ballon vers son but et surprend son gardien qui hésite entre les mains et le pied (1-2).

Le match est relancé et Thenon pousse pour égaliser. Les périgourdins procèdent en contre et Anthony Goncalves n'est pas loin de tuer le match après un rush coté gauche, il perd son duel avec le portier local. Hychem Khineche devra sortir au contact à deux reprises dans les pieds des attaquants adverses, mais lui et la défense restera solide pour enchaîner une troisième victoire de rang.

L'équipe : Gardien : Hychem Khineche. Défense : Allan Vianne, Christophe Levesque (cap), Julien Jonville, Jerome Durmier. Milieu : Lakbir Nasser, Amine Farhi, Arthur Vergnaud, Bouameur Nasser. attaque : Yohan Mazeau, Anthony Goncalves. Rempl. : Jordan Decotte, Romain Molina, Tristan Baisemain. Banc : Serge Levesque, Christian Jeambart.