ET DE QUATRE !!!

19 novembre 2017 - 20:19

Ce samedi soir les Périgourdins, cinquième avec neuf points recevaient Neuvic St Léon, quatrième avec onze points.

Sur un très bon terrain et un mercure très bas, les hommes de Nasser Lakbir ont enchaînaient une quatrième victoire d'affilée et ils remontent à la quatrième place du classement. Une super opération pour une équipe qui comptait 0 point après trois journées.

Les locaux font une bonne entame de match et produise un bon football, mais les occasions se font rares. Il faut attendre 25 minutes pour voir Tristan Baisemain prendre de vitesse la défense adverse, mais sa frappe est captée par le gardien de Neuvic. Le match est rythmé mais les défenses prennent le pas sur les attaques et à part un bon centre au second poteau que Yohan Mazeau aurait pu reprendre de volé il n'y a pas vraiment d'actions dangereuses. Même si les Périgourdins semblent à l'aise, la mi temps est sifflée sur le score de 0-0.

A la reprise le rythme et l'intensité monte encore et les périgourdins semblent plus tranchant et à la 52ème, Yohan Mazeau se bat pour le ballon au point de corner coté droit et il rentre dans la surface le long de la ligne sortie de but. Son centre en retrait fort ne trouve pas preneur au premier poteau et c'est Arthur Vergnaud qui arrive lancé au second poteau pour reprendre le ballon, mais il choisi le mauvais pied et manque la cible. C'est l'occasion la plus nette. Périgueux continue de dominer les débats mais sans occasion.

A la 60ème un joueur de Neuvic écope d'un carton blanc (10 minutes d'exclusion) et on pense alors que les locaux vont faire la différence. Mais il n'en est rien, au contraire les débats s'équilibrent et rien n'est marqué pendant ces dix minutes.

Pire, à la 78 ème, le défenseur central Julien Jonville se fait mal, la défense périgourdine tarde à se repositionner et L'ailier de Neuvic déborde sur son coté droit et effectue un centre fuyant coupé par un partenaire, Hychem Khineche ne peut rien faire sur cette reprise à bout portant (0-1). Le match semble plié.

Mais Lakbir Nasser fait rentrer des attaquants, et à la 85ème sur un corner d'Anthony Goncalves que les visiteurs n'arrivent pas à dégager, Christophe Levesque et le plus prompt à reprendre le ballon qui traîne au point de pénalty et d'une frappe en pivot il égalise (1-1). Les périgourdins reviennent de loin !

Dans la foulée sur un centre coté gauche trop profond, le gardien de Neuvic se saisit du ballon et contre toute attente il l'échappe, Joris Rulière qui traîne à proximité et le plus rapide et il marque dans le but vide (2-1). Les Périgourdins continuent et dans les arrêts de jeu Yohan Mazeau joue rapidement un coup franc au milieu du terrain dans le dos de la défense pour Joris Rulière qui prend tout le monde de vitesse et s'en va battre le gardien visiteur. (3-1).

A noter le très bon arbitrage de Mr Malki et de ses asseceurs.

Espérons que la série continue le weekend prochain lors du déplacement chez la réseve de Limens.

L'équipe :

Hychem Khineche

Amine Farhi, Christophe Levesque (cap), Julien Jonville, Jerome Durmier.

Romain Molina, Arthur Vergnaud, Bouameur Nasser.

Anthony Goncalves, Yohan Mazeau, Tristan Baisemain.

Remp : Jordan Decotte, Joris Rulière, Youssef Chouikh.

Entr : Lakbir Nasser, Serge Levesque.